Si pour l’heure, le chef alsacien Thomas Murer est toujours en lice pour la compétition Top Chef, il regarde déjà ailleurs. Et loin. Pour la première fois, il s’apprête à tenir les rênes en cuisine en ouvrant son propre établissement.

«C’est un rêve de gamin qui se réalise» a confié le jeune chef à nos confrères du Quotidien. Lui qui peut se vanter d’un parcours varié, qui lui a permis de s’essayer de découvrir autant de facettes différentes du métier que de chefs aux côtés desquels il a travaillé, avait posé ses couteaux depuis 2014 à La Mirabelle. Mais avec un CV riche et une expérience dans Top Chef, nul doute qu’il ait eu envie de donner plus d’ampleur à ses projets, notamment celui là qu’il reconnaît qu’il lui tenait particulièrement à cœur.

C’est donc à Hobscheid que le jeune chef ouvrira son premier restaurant, Al Schoul (La Vieille Ecole), épaulé par son épouse, Emeline. Il y servira une cuisine «simple, bien réalisée et sans prétention», dans laquelle il veillera à mettre à l’honneur des produits du terroir, choisis pour leur excellence, à l’instar des viandes dont ‘il s’approvisionnera chez le réputé Guy Kirsch…

L’ouverture est prévue pour le 1er mai 2016. D’ici là, nous continuerons à suivre ses pérégrinations dans Top Chef, en lui souhaitant une belle victoire. Sur tous les fronts!