C’est la série du moment sur Prime Video et sur HBO ! The Last of Us a conquis son public en réalisant le deuxième meilleur démarrage sur HBO et surfe, elle aussi, sur la folie des podcasts.
4,7 millions de téléspectateurs américains ont regardé le premier épisode de The Last of Us sur HBO et HBO Max, d’après les chiffres de Nielsen et Warner Bros. Discovery. Sortie le 15 janvier aux Etats-Unis, l’adaptation télévisée du jeu vidéo du même nom portée par deux anciens acteurs de Game of Thrones – l’autre grand succès de HBO – Pedro Pascal et Bella Ramsey, signe le deuxième meilleure démarrage de la chaîne américaine en 13 ans, derrière House of the Dragon qui avait marqué l’année 2022, séduisant près de 10 millions de téléspectateurs. Seule la série Boardwalk Empire, diffusée en 2010, avait totalisé 4.81 millions de téléspectateurs. En France, la nouvelle série de HBO The Last of Us est disponible sur Prime Video.
“Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu vivre cette histoire emblématique d’une nouvelle manière, et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à son succès”, a déclaré Casey Bloys, président-directeur général de HBO et HBO Max Content, dans un communiqué.
Le premier épisode de la série adaptée du jeu vidéo a même réussi à atteindre presque le double des audiences du premier épisode de la saison 2 de Euphoria : “L’audience du dimanche soir pour une série HBO représente généralement 20 à 40% de l’audience brute totale de la série par épisode.”, a précisé HBO dans le communiqué.
Suite au premier épisode, la plateforme data.ai a révélé une augmentation de 69% des téléchargements de l’application HBO Max aux Etats-Unis, sur iOS et Android. L’app a également atteint la 4e place des applications gratuites sur iPhone sur le sol américain. Lors de la sortie de “House of the Dragon” en août 2022, la plateforme de streaming était alors 3e du classement.
Face à ce succès, HBO a lancé un podcast officiel dédié à la série The Last of Us, présenté par Troy Baker, qui double le personnage de Joel dans le jeu, incarné par Pedro Pascal à l’écran. Le podcast propose des entretiens avec le réalisateur Craig Mazin ou encore avec le créateur du jeu vidéo Neil Druckmann sur la réalisation de la série. HBO’s The Last of Us Podcast est disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Audacy, Google Podcasts, Breaker et en flux RSS.