×

Ytter Design récompensée aux Global Kitchen Design Awards

Depuis plus de 35 ans, Ytter Design s’est imposé comme la référence en matière de décoration et de design. Au Grand-Duché, bien évidemment, mais pas seulement. La société luxembourgeoise vient en effet de recevoir le troisième prix du Global Kitchen Design Award, créé à l’initiative du fabricant de cuisines LEICHT Kuchen.

La cérémonie s’est déroulée le 27 octobre dernier, à Waldstetten près de Stuttgart en Allemagne. Pour l’occasion, l’équipe d’Ytter Design avait fait le déplacement. Manquer un tel événement aurait en effet été un crime de lèse-majesté pour l’équipe de Christine Montenach qui met toujours un point d’honneur être au fait des dernières innovations, se positionnant comme prescriptrice dans son domaines. De nombreuses personnalités internationales s’étaient en effet déplacées, à l’occasion du LEICHT | DESIGN SHOW, pour asisster à la cérémonie, bien sûr, mais également pour rencontrer d’autres spécialistes internationaux issus du monde de la cuisine. Si l’accent était notamment mis sur les nombreux matériaux, les possibilités de conception et les différentes fonctions de LEICHT Küchen, le jury a également salué l’incroyable inventivité des candidats qui tous ont fait preuve d’un savoir-faire hors-pair : «  nous sommes impressionnés de découvrir comment les projets gagnants ont mis notre idée maîtresse, la diversité, en pratique », déclarait Stefan Waldenmaier, président du directoire de la société LEICHT Küchen AG.

Ytter Design rafle la troisième place

Ytter Design a remporté la troisième place du concours avec le projet de conception d’une cuisine LEICHT CONCRETE. Le concept spatial convainc par une liaison communicative de la cuisine ouverte et du séjour à laquelle une symbiose esthétique entre l’élégance des surfaces en béton et la chaleur du bois donne vie. Les surfaces du programme CONCRETE sont fabriquées à la main dans le cadre d’un procédé complexe ; le traitement de la masse rocheuse au moyen d’une taloche et d’une brosse fait apparaître sur la surface des motifs aléatoires et uniques qui, en combinaison avec le bois structuré, donnent à la cuisine un aspect vivant. La couleur sombre « brasilia » et les meubles en bois massif de Riva 1920 lui confèrent simultanément une élégance discrète. En outre, l’écran d’intimité délimitant le plan de travail et constitué d’une surface en acier couleur rouille qui reprend le revêtement d’une cheminée intégrée dans le mur lui donne une touche de modernité incomparable. Une bibliothèque et d’autres éléments architecturaux faisant partie de la pièce à vivre jouxtent également sans transition les armoires de cuisine couvrant le mur. Ainsi, dans le projet de Ytter Design, la cuisine fait maintenant partie d’une expérience globale d’habitat : une cuisine qui s’intègre entièrement dans la partie séjour et salle à manger accueillante – un univers homogène dont l’élégance et la convivialité séduisent.

Cette nouvelle récompense dans le cadre du Global Kitchen Design Award est une preuve de l’exceptionnel travail de conception assidu de Ytter Design qui utilise les produits de LEICHT avec virtuosité et les met merveilleusement bien en scène pour toujours offrir à ses clients une conception individuelle pour chaque cuisine devant être planifiée.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...