Et de 10! Mercredi dernier, le groupe Concept Partners ouvrait sa dixième adresse, au cœur du Limpertsberg, avec vue sur le Glacis: la brasserie Siegfried von Westeschgaart.

C’est avec joie que nous avons accueilli notre nouveau petit voisin – et accessoirement notre nouveau repaire – dans le quartier Limpertsberg. «C’est une vraie brasserie de quartier luxembourgeoise», nous explique Klot Kieffer, directeur de la communication et du marketing pour le groupe. Ouvert dès 7h, le Siefried a ce petit charme du bistrot de quartiers, avec ses éternels habitués que l’on croise avec plaisir pour le petit café-croissant du matin.

Les lieux ont ainsi conservé l’âme de la brasserie Westeschgaart, avec toutefois la petite touche Concept Partners: des affiches de vieux films – choisies par Eric Mangen – s’étalent sur les murs, comme un clin d’œil à la vie culturelle du quartier, encerclé par le Grand Théâtre et l’Utopia.

Du côté de l’assiette, Klot Kieffer nous explique encore que le choix a été «de conserver les habitudes des lieux, pour ne pas rompre le charme». C’est donc une petite carte – simple et efficace – que les nombreux employés des bureaux alentours pourront découvrir. L’influence luxembourgeoise est fortement présente, à l’instar les galettes de pommes de terre et compote de pomme proposées en entrée, ou de la presque mythique Bouchée la Reine, qui côtoient différentes spécialités carnées (entrecôte, steak de cheval ou carpaccio). Pas de burger – nous sommes presque soulagées! – mais un Fish&Chips, avec des frites, qui si elles ne sont pas maison, ont le mérite d’être luxembourgeoises. Chaque jour, une nouvelle suggestion et une toute petite carte pour grignoter l’après-midi (croque-monsieur, tartines…) complète l’offre. On aime la présence d’une proposition végétarienne, avec des Kniddelen aux légumes, et la mention des différents allergènes.

Dès 18h, les lieux s’offrent tout indiqués pour des afterworks conviviaux, dans la plus pure tradition du pays. Des soirées à thèmes, quizz et autres projections de matchs de foot sont d’ores et déjà prévues.

Siegfried von Westeschgaart, 41 allée Scheffer, Luxembourg (Limpertsberg), www.siegfried.lu