La fin d’année approche et apporte son lot de bilans traditionnels. Le réseau social visuel couronne Selena Gomez dans les catégories des publications les plus likées et des célébrités les plus suivies en 2016.
Avec 103 millions d’abonnés, l’ex-star de Disney Channel s’impose en tête des célébrités les plus suivies sur Instagram. Elle est même celle qui a gagné le plus d’abonnés en 2016, devant successivement le footballeur Cristiano Ronaldo et la chanteuse Ariana Grande.
Les autres vedettes adulées sur le réseau social sont Taylor Swift, avec 93,9 millions d’abonnés et Ariana Grande, avec 90,2 millions d’abonnés. Un top dix trusté par les vedettes américaines, telles que Beyonce (89,2 millions), Kim Kardashian (88,2 millions) ou encore Kylie Jenner (80 millions).
Instagram a aussi accueilli de nouvelles stars, telles que Kanye West, Halle Berry, Kirsten Dunst ou même le Pape François.
Halloween a été le jour le plus “instagrammé”, devant le quinzième anniversaire du 11-septembre. Du côté des émojis, c’est le coeur qui a été le plus utilisé.