La compagnie low coast a bel et bien annoncé en fin de matinée, ce jeudi 19 mai, son implantation au Findel avec l’ouverture de deux lignes: l’une vers Londres, l’autre vers Porto. La convocation, que l’ensemble de la presse a reçu mardi, laissait peu de place au doute. On en a donc eu la confirmation.
C’est le 1er septembre que Ryanair inaugurera ses deux premières lignes depuis le Luxembourg, à raison d’un vol quotidien en direction de Londres Stansted (situé à une soixantaine de kilomètres de la ville anglaise) et de Porto (cinq vols par semaine). Elle lance une offre spéciale avec des sièges à des prix débutant à 19,99 euros.
D’autres destinations avant la fin de l’année
Ces destinations sont loin d’être proposées en exclusivité, Londres (Easyjet, Luxair, British Airways) et Porto (Easyjet, Luxair, Tap-Air Portugal) étant déjà largement desservie au Findel. Mais c’est un premier pas pour Ryanair, qui pourrait ouvrir de nouvelles lignes d’ici la fin de l’année, peut-être à destination de l’Espagne et l’Italie, comme l’a laissé entendre Kenny Jacobs, le responsable marketing de la compagnie irlandaise, avant d’en ouvrir d’autres l’année prochaine.
Ryanair espère ainsi devenir la deuxième plus grande compagnie au Luxembourg et transporter 200 000 passagers d’ici à la fin de l’année.
Raphaël Ferber