La maison Nina Ricci a nommé les designers néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh nouveaux directeurs artistiques de ses collections de prêt-à-porter at-ton appris mercredi 29 août. Le duo succède à Guillaume Henry, dont le départ a été annoncé en mars dernier après trois années de collaboration.
La fashion sphère sait enfin qui prendra les rênes du prêt-à-porter femme de Nina Ricci après le départ de Guillaume Henry au printemps 2018. La maison a jeté son dévolu sur un jeune duo de designers, qui devrait insuffler une touche de modernité au style classique et féminin de Nina Ricci.
Bien que jeunes, les Néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh ne sont pas des inconnus dans l’univers de la mode. Fin avril dernier, ils se sont distingués au Festival international de mode d’Hyères en remportant le grand prix du jury Première vision, et se sont hissés en finale du prestigieux Prix LVMH la même année.
Absente du calendrier de la prochaine semaine de la mode parisienne, en septembre, la maison Nina Ricci fera donc son retour en mars prochain pour la saison automne-hiver 2019-2020. Le site spécialisé WWD précise cependant que les deux nouveaux directeurs artistiques présenteront leur première collection pour la saison pré-automne 2019.