×

Pourquoi on craque pour la banane ?

S’il n’y a qu’un sac à s’offrir cette saison, c’est la banane. Pièce ringarde devenue hype, le mini sac à porter à la taille affole toutes nos envies de mode.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son retour en a surpris plus d’une. Héritage des années 90 (encore !), la banane signe son retour en grâces cette saison.
Adoubée par la sphère streetwear, puis propulsée au rang d’objet de désir sur les catwalks, la banane a définitivement acquis ses galons fashion.
On vous explique pourquoi.

Parce qu’elle surfe sur la vague du doudou et du c’était mieux avant

On ne compte plus le nombre de pièces hier encore jugées ultra ringardes devenues cool comme par miracle. Rien d’étonnant à cela, la mode et les tendances ne fonctionne de manière cyclique. Has been un jour, cool toujours, la banane n’échappe pas à cette règle infernale. Le must-have : ressortir d’outre-tombe la banane que l’on portait au lycée. Pour les autres, nombreuses sont les marques cultes des nineties à connaître un revival cette année : Champion, Ellesse…

Parce qu’elle est ultra-pratique

Alternative streetwear à la minaudière que l’on trimbalait en soirée jusqu’alors, la banane délaisse la rue pour faire une entrée remarquée en soirée et nous évite ainsi de nous pavaner une pochette coincée sous le bras une coupe de champagne dans une main, un petit four dans l’autre. Plus sérieusement, grâce à son format réduit, elle nous invite à n’emporter avec nous que le strict nécessaire et nous laisse les mains libres… comme l’air !

Parce qu’elle peut se porter de multiple façon

Déclinée par les enseignes de fast fashion comme par les plus grandes maisons de luxe, la banane est protéiforme.
Bien évidemment, elle s’accroche à la taille (non, cela n’est plus réservé aux touristes allemands affublés des mythiques sandalettes chaussettes) et structure la silhouette.
Portée crossbody (comprenez, en bandoulière), elle rappelle les looks hérités de la cité (pour réveiller notre petit côté badasse), tandis qu’elle peut également faire office de sac à main «  de dame », à l’épaule, tout simplement.

Bref, la banane a résolument tout bon et vous n’aurez désormais plus aucune raison de ne pas l’adopter.

Crédit photo : ©Marie Mertens

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...