Voilà à peine trois semaines que vous avez repris le chemin du bureau et le bénéfice des vacances s’est déjà envolé ? Troquez votre routine habituelle pour un shoot de vitamine C !
Eh oui, la vitamine C a tout bon en cette rentrée. Elle redonne de l’éclat aux teints ternes, elle lisse rides et ridules des épidermes fins et froissés, elle stimule la fermeté. Bref, elle rend illico presto le teint ultra frais et glowy. Que demander de plus ?
Dans l’assiette et sur la peau
Si elle s’est immiscée dans des sérums et autres soins depuis quelques mois, la vitamine C se consomme déjà au quotidien. En effet, elle est présente dans de nombreux aliments :poivron jaune cru, cassis, persil frais, kiwi, fraise, orange, etc.
Ses bienfaits en cosmétique
Elle aide à lutter efficacement contre les attaques de radicaux libres, la pollution et le stress oxydatif. Ainsi, elle est pourvu d’une action anti-âge, anti-tâche et améliore nettement l’éclat du teint grâce à une régulation de la production de mélanine et un boost de la circulation sanguine.
A noter, la vitamine C nécessite un traitement en cure de 28 jours, soit l’équivalent d’un cycle de régénération cutanée. Enfin, on évite de l’appliquer avant de s’exposer au soleil en raison de son action photosensibilisante (ou on fait suivre l’application d’un SPF).
Notre sélection ultra dosée en vitamine C
LiftActiv Peptide-C, Vichy (disponible à partir du 1er octobre)