Nouvelle saison, nouvelle collection… Une devise qui s’invite également dans l’univers et gourmand des Ateliers du TriCentenaire, qui viennent de dévoiler les deux nouvelles créations, fruit de leur belle collaboration avec des grands chefs du pays.
La première mouture avait été laissée aux mains de René Matthieu et Fabrice Salvador. Cette saison, Cyril Molard et Renato Favaro ont laissé parler leur génie pour créer deux chocolats aussi surprenants que savoureux.
Baptisé «Citrus Badiane», la création de Cyril Molard est une praline onctueuse et moelleuse, rafraîchie par une note fine de yuzu – cet exquis petit agrume japonais – avec une touche d’anis qui vient recouvrir une fine couche de pâte d’amande, délicatement sucrée. Quant à l’Italien Renato Favaro, c’est sa chère Méditerranée qui lui a insufflé sa veine créatrice et lui a fait mettre l’huile d’olive au cœur de son chocolat. Mêlée à de la pâte d’amande, la ganache surprend en bouche avant d’exploser et de laisser toute la rondeur de l’huile d’olive s’exprimer. Un chocolat puissant, qui répond au doux nom d’«Olivia»…
D’autres chefs planchent déjà pour les collections à venir, et parmi les candidats en lice, on peut citer Arnaud Magnier, Ilario Mosconi ou encore Alain Pierron… De belles surprises nous attendent donc.
Dévoilées le mercredi 21 septembre, ces deux nouvelles pralines sont disponibles au Bar à Chocolats à Walferdange et dans tous les points de distribution des Chocolats du Cœur. A noter que les créations de René Matthieu et Fabrice Salvador sont toujours disponibles dans les Collections des Grands Chefs.
Bar à Chocolats du Cœur, 50 route de Diekirch, Walferdange,Tél.: 26 33 07 7
www.chocolatsducoeur.lu