×

L’artiste Anri Sala distord le temps, l’espace et le son au Mudam

Anri Sala, qui avait représenté la France lors de la Biennale de Venise en 2013, investi le Mudam pour sa dernière exposition, une rencontre entre le temps et l’espace, le son et l’image. Hypnotisant.

Intrigantes et poétiques, les installations mêlent musique classique, architecture, dessin et cinéma comme des expériences entières, qui prennent place à plusieurs endroits du musée.

Organisée en différentes galeries, l’exposition s’articule autour de quatre œuvres majeures réalisées ces cinq dernières années. Rouleau à impression détourné en boîte à musique, caisses claires suspendues réinterprétant le Concerto pour clarinette de Mozart, au grès des variations faîtes par le vent lors du l’arrivée des anglais en Australie, la Marseillaise et l’Internationale s’entremêlant jusqu’à la confrontation sur des notes de piano, ou encore une réinterprétation de La Nuit transfigurée d’Arnold Schönberg, liant l’espace à la musique, chaque œuvre est l’occasion pour l’artiste de convoquer une part d’histoire. Au cœur de l’exposition, la rencontre entre la courbe, présente à différents moments de l’exposition, et un élément perturbateur. De véritables expériences immersives, hypnotisantes. Faire se rencontrer toutes les formes d’art, distordre le temps et le son, comme des moyens de flouer les limites qui les séparent, pour mieux mettre en éveil nos sens.

 

Exposition Le Temps coudé d’Anri Sala

du 11.10.2019 au 05.01.2020

Au Mudam

Plus d’infos : www.mudam.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...