Le bâtiment classé, situé avec Marie-Thérèse, va avoir droit à une belle rénovation. Pas moins de 20 millions d’euros vont être investis par La Luxembourgeoise pour transformer la bâtisse en hôtel cinq étoiles.
Une nouvelle vie pour la Ville Baldauff. Datant de 1881, le bâtiment a accueilli pendant trois générations la famille Baldauff. Elle a ensuite été rachetée par la banque Edmond de Rothschild qui l’a cédé à La Luxembourgeoise en 2017. Depuis, la Villa de style néo-renaissance s’est quelque peu dégradée et la présence d’un champignon a endommagé les boiseries.
Pourtant, afin de « donner un futur à ce bijou », comme l’a expliqué la Bourgmestre Lydie Polfer, plusieurs acteurs s’engagent à investir. Ainsi, une promesse de subvention de 500 000 euros a été faite avec l’accord de la ministre de la Culture, Sam Tenton. La Ville pourrait également participer. Le principal investisseur reste La Luxembourgeoise qui va injecter 20 millions d’euros pour les travaux de rénovation. Le projet ? Un hôtel cinq étoiles, nommé Villa Pétrusse, qui conserva l’âme du bâtiment d’origine. Un important chantier qui devrait durer deux ans et qui suivra les plans de l’architecte luxembourgeois Jim Clemes.
Crédit photo : Capture d’écran des plans du cabinet Jim Clemes Associates.