Pour célébrer ses 90 ans, Monoprix a imaginé une collection inédite et une exposition au Musée des Arts Décoratifs à Paris afin de retracer les moments marquants et les créations innovantes de l’histoire de Prisunic à Monoprix. Un événement historique pour l’enseigne.
Pour ses 90 ans, Monoprix célèbre son histoire à travers une rétrospective inédite. Pour cette occasion, l’enseigne propose les meubles et accessoires exceptionnels de 5 designers emblématiques de Prisunic, pionnier du design populaire français des années 1970. De plus, pour les amateurs de design, Monoprix réédite 150 des plus beaux meubles, objets et accessoires nés de ces vingt dernières années de collaborations originales.
La mise en vente commence mercredi 1er décembre au Luxembourg, dans les magasins Guillaume-II et Fort Bourbon.
De Prisunic à Monoprix
Les deux enseignes, autrefois concurrentes, se sont réunies en 1997 sous le nom Monoprix. Animées par la même passion d’un design accessible au plus grand nombre, elles occupent toutes les deux une place particulière dans l’affectif populaire français.
La rencontre fertile entre ces enseignes populaires et le quotidien des français sera retracée dans une exposition rétrospective exceptionnelle au Musée des Arts Décoratifs à Paris, du 2 décembre au 15 mai 2022.