×

Manolo Blahnik s’expose aux côtés des oeuvres d’art de la Wallace Collection

Manolo Blahnik et la Wallace Collection se sont associés pour présenter « An Enquiring Mind: Manolo Blahnik à la Wallace Collection », une exposition qui se tiendra du 10 juin au 1er septembre prochain dans le musée londonien.

L’occasion pour le public de découvrir une sélection de souliers confectionnés par le chausseur espagnol, ainsi que des oeuvres d’art exceptionnelles issues de la collection du musée.

Entre art et mode, il n’y a parfois qu’un pas comme le montre la nouvelle exposition de la Wallace Collection. Inaugurée le 10 juin prochain, « An Enquiring Mind: Manolo Blahnik à la Wallace Collection » est le fruit d’une étroite collaboration entre Xavier Bray, directeur de la Wallace Collection, et Manolo Blahnik, qui a toujours nourri une admiration certaine pour le musée londonien, source d’inspiration de certaines de ses créations.

« La Wallace Collection est l’une de mes références depuis mon arrivée à Londres. C’était – et cela reste – l’un de mes musées préférés, avec la sélection d’oeuvre la plus raffinée. Je suis incroyablement touché et honoré de faire partie de ce projet et de voir mon travail exposé au musée », confie Manolo Blahnik dans un communiqué.

Pendant plus de deux mois, les amateurs d’art et de mode pourront apprécier un dialogue entre les souliers du célèbre chausseur et les oeuvres d’art les plus renommées du musée, dont des tableaux, des sculptures ou encore du mobilier. L’objectif est de mettre en parallèle le moderne et l’ancien ou encore l’artisanat et l’art, mais également de mettre en lumière le processus créatif de Manolo Blahnik.

Commedia dell’arte, Rococo, ou Espagne, l’exposition se suivra de salle en salle avec pour chacune un accent porté sur un thème bien spécifique lié à l’histoire de la maison Manolo Blahnik et aux souces d’inspiration de son créateur. Parmi les créations à découvrir, les visiteurs apprécieront les souliers rose pastel imaginés par Manolo Blahnik pour le film « Marie Antoinette » (Sofia Coppola) au côté notamment de « La balançoire » de Jean-Honoré Fragonard.

« An Enquiring Mind: Manolo Blahnik à la Wallace Collection » – Wallace Collection à Londres – Du 10 juin au 1er septembre 2019 – Entrée gratuite

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...