La marque de robes de mariée Maison Floret s’associe au Printemps Mariage le temps d’une capsule directement inspirée par la grâce et l’esprit des ballets russes. Cinq créations sont à découvrir en série limitée, en exclusivité dans le grand magasin parisien.
Après une première robe à l’esprit rétro et romantique réalisée pour le Printemps en 2017, c’est toute une capsule que crée aujourd’hui Maison Floret pour le grand magasin situé dans le 9e arrondissement de Paris. Connue pour ses matières nobles et son style épuré, la marque a imaginé plusieurs robes de mariée inspirées par les ballets russes, et plus encore par les chorégraphies réalisées par Rudolf Noureev.
Teintée de grâce, la collection se compose de cinq modèles tout en fluidité et simplicité, dans l’esprit des robes conçues par la créatrice Sidonie Floret. Pour cette collaboration, les robes sont déclinées en mousseline ou crêpe de soie, et sont ornées de nombreux détails dont des broderies ethniques, des étoiles graphiques, et de la dentelle.
Des plus audacieuses aux plus discrètes en passant par les adeptes de magie et de féerie, Maison Floret propose cinq modèles adaptés aux besoins, aux envies et aux goûts de chacune : “Oleg”, “Marius”, “Youri”, “Dimitri”, et “Vassili”. Le tout est à découvrir en exclusivité au Printemps Mariage, au 6ème étage du grand magasin parisien.