Le Palais Galliera rendra, du 5 mars au 10 juillet 2022, un vibrant hommage au créateur de mode Alber Elbaz via une exposition inédite. Basée sur le défilé “Love Brings Love” orchestré en octobre dernier par AZ Factory en partenariat avec une quarantaine de designers de renom, l’exposition s’attachera à offrir aux visiteurs une expérience immersive en reproduisant jusqu’aux effets, sons et lumières de ce show collaboratif qui s’était tenu en clôture de la Fashion Week de Paris.

Plus qu’une simple rétrospective, c’est une expérience inédite que proposera le Palais Galliera dans le courant de l’année 2022 avec cet hommage à Alber Elbaz, décédé en avril dernier. Il s’agit pour les organisateurs de “restitue[r] le défilé hommage au créateur présenté le 5 octobre 2021“. Un évènement organisé par AZ Factory, la marque que le créateur franco-israélo-américain a fondée en janvier 2021.

Réunion des plus grands créateurs

La famille de la mode s’était réunie à Paris, en clôture de la Fashion Week, pour célébrer le créateur de mode. Pas moins de 40 designers, dont Jean Paul Gaultier, Maria Grazia Chiuri, Thebe Magugu, et Olivier Rousteing, avaient imaginé des silhouettes inspirées par Alber Elbaz et son oeuvre.

Du 5 mars au 10 juillet 2022, le public pourra revivre ce défilé hommage via une expérience orchestrée par le Palais Galliera. Les robes et autres tenues présentées lors du show seront mises en lumière, dans l’ordre de passage initial, avec une reproduction à l’identique des lumières, des effets, et de la musique de la soirée initiale. L’objectif ? Permettre aux visiteurs de (re)vivre cet évènement unique.

Comme en réaction à l’isolement provoqué par la crise sanitaire, cette exposition met en valeur la fraternité de designers réunis pour célébrer la mémoire de l’un de leurs plus brillants représentants, le très charismatique Alber Elbaz“, souligne le Palais Galliera dans un communiqué.


Informations : “Love Brings Love, le défilé hommage à Alber Elbaz” – Du 5 mars au 10 juillet 2022 – Palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris (XVIe arrondissement).