Cette saison, la maison Louis Vuitton a délaissé la Fondation Vuitton, dans laquelle elle avait coutume de présenter ses collections, pour le centre névralgique du luxe parisien, la sublime Place Vendôme.
Situation centrale pour la maison, et surtout nouvel écrin à venir puisque c’est dans la future nouvelle boutique que Nicolas Ghesquière a fait défiler ses silhouettes printemps-été 2017.
Cette saison la femme Vuitton ne déroge pas au glamour, arme de séduction massive, mais elle le nuance avec une âme conquérante qui s’affirme à chaque claquement de talon. Robes fluides aux découpes qui laissent entrevoir la peau, tailleurs orgueilleux et déstructurés, pantalons fittés et zippés rentrés dans des bottines or hallucinantes de beauté. La dentelle caviar instaure un jeu de transparence tandis que le cuir, brillant, se joue d’imprimés un brin rock.
La femme Louis Vuitton est une Parisienne avisée, savante et originale, dont le vestiaire hésite entre théâtralité et nonchalance bien orchestrée, le tout dans une veine profondément séductrice.