Lidl a récemment célébré son 20e anniversaire de présence au Luxembourg et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’enseigne ambitionne de poursuivre son plan de croissance et d’extension avec 30 millions d’euros d’investissement et plus de 60 nouveaux emplois au Grand-Duché.

Réouverture et nouveautés

Le magasin Lidl à Beggen rouvre ses portes ce mercredi 1er décembre. Les travaux d’agrandissement ont permis d’augmenter la surface de vente de 1.285m2 à 1.710 m2 après que le parking ait déjà été agrandi de 96 à 120 places. Ces travaux amélioreront grandement l’expérience d’achat des clients, offrant beaucoup plus d’espace et de luminosité. Des panneaux solaires ont également été installés afin d’assurer l’approvisionnement du magasin en énergie renouvelable. Dix nouveaux collaborateurs renforceront l’équipe existante.

Un nouveau magasin verra le jour dès l’an prochain à Koerich, où les premiers clients seront attendus à l’été 2022. Le site est actuellement en phase de préparation. Il accueillera très bientôt une surface de vente de 1.415m2 ainsi que 108 emplacements de parking, dont 4 bornes destinées aux véhicules électriques ainsi qu’une borne vélo. En outre, près de 450 panneaux solaires seront installés et près de 25 collaborateurs seront recrutés.

Engagement contre le gaspillage

Outre les projets d’expansion, Lidl met également un point d’honneur à réduire tant que possible le gaspillage alimentaire et à soutenir les plus démunis grâce à sa collaboration avec des organisations locales. « Bon appétit, Zéro gaspi » a pour but de limiter les pertes alimentaires et doit permettre à Lidl de réduire de 50% le gaspillage alimentaire d’ici à 2025. Le principe de cette action est simple : Lidl met en vente des produits toujours propres à la consommation à des prix cassé. Les revenus générés par Bon appétit, Zéro gaspi sont directement reversés aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

« Nous sommes fiers de constater que le succès de cette campagne est une nouvelle fois au rendez-vous et, bien que les objectifs en matière de durabilité soient très ambitieux, nous nous montrons confiants et mettons tout en œuvre au quotidien – avec l’aide de nos collaborateurs et de nos clients qui soutiennent ces actions – pour générer un impact positif. Nous sommes évidemment heureux de pouvoir partager cette contribution avec Caritas et la Croix-Rouge », souligne Julien Wathieu.


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