La joueuse de tennis Naomi Osaka ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec Levi’s, entamée en mai dernier, avec la conception d’une collection de prêt-à-porter en denim upcyclé. Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente le 24 août prochain.

C’est un coup gagnant pour le spécialiste du denim Levi’s ! La marque s’entoure de la numéro 2 mondiale de tennis Naomi Osaka, connue aussi bien pour être une icône de mode tout autant qu’une championne engagée contre toutes sortes d’injustices. Ensemble ils proposent une collection (plus) durable reposant sur le principe de l’upcycling (surcyclage) qui consiste à faire du neuf avec du vieux (mais en mieux).

Une collection denim vintage

La joueuse de tennis s’est associée avec Levi’s pour co-créer une collection de quatre pièces intégralement conçues à partir de denim Levi’s vintage. Non content de réduire les déchets, et donc la pollution liée à la destruction des vêtements en fin de vie, ce procédé réduit considérablement celle associée à la production de nouvelles créations en denim. Une problématique amplement pointée du doigt ces derniers mois.

À l’image de Naomi Osaka

Confectionnée main dans la main avec l’équipe de design de Levi’s, la collection serait inspirée du style personnel de Naomi Osaka, mais aussi de son héritage japonais, comme le fait savoir Women’s Wear Daily (WWD). En témoigne la pièce phare de la collection qui n’est autre qu’un kimono en denim indissociable de sa ceinture obi. “J’ai toujours aimé porter des kimonos quand j’étais enfant. Alors, pouvoir le faire en denim me semblait vraiment différent et un peu inattendu», a confié Naomi Osaka.

Disponible le 24 août prochain, la collection comprend également des shorts et un bustier à lacer dans le dos, toujours conçus à partir de denim upcyclé.