Courteney Cox, Julianne Moore et Amber Heard unissent leurs forces pour encourager les femmes à se montrer fières de leur succès, dans le cadre d’une nouvelle campagne de L’Oréal Paris.
Courteney Cox, Julianne Moore et Amber Heard participent à la campagne Superior Preference Hair Color #OWNINGIT. La marque décrit comme “un cri de ralliement destiné à toutes les femmes du monde, qui se doivent de célébrer fièrement leurs réussites personnelles et les décisions qu’elles auront prises dans la vie et cela inclut leur coloration”. Les stars incitent les femmes à s’assumer.
La campagne de publicité est disponible sur la chaîne YouTube de la célèbre marque de cosmétiques.
Les stars incitent les femmes à s’assumer
“Par-dessus tout, j’assume d’être mère et de prendre soin de mes relations”, affirme Courteney Cox devant la caméra dans son segment de la campagne. “Etre une bonne mère, une bonne conjointe, une bonne amie sont trois des choses qui m’importent le plus. J’essaie de rester disponible et à l’écoute. Quant à ma chevelure, pour dire les choses simplement, ma couleur brune me représente”.
“À une époque, je combattais la représentation que l’on avait de moi, la manière dont on me décrivait et ce que les autres pensaient de moi. Maintenant, j’assume tout”, ajoute Amber Heard. “J’assume ma blondeur et je m’assume”. “À travers cette campagne, nous souhaitons inciter les femmes à assumer toutes les facettes de leur vie professionnelle et personnelle. Notamment leur approche de la beauté et leur coloration”, explique Anne Marie Nelson-Bogle, vice-présidente du marketing chez L’Oréal Paris USA.
Les femmes dans la publicité
L’émancipation féminine constitue un sujet majeur que les campagnes publicitaires n’hésitent pas à adopter. L’an dernier, l’Eau de Parfum Ralph Lauren se révélait dans une campagne appelée “Lead Like a Woman”. La marque Avon a récemment dévoilé #EmbraceTheChange, une campagne de prévention consacrée aux formes de violences non physiques subies par les femmes. Rimmel a choisi le sujet du harcèlement en ligne, tandis que dans la nouvelle campagne du parfum “Calvin Klein Women”, Lupita Nyong’o et Saoirse Ronan évoquent les figures féminines qui les ont inspirées dans leur carrière.
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