Le 19 novembre dernier, Les jardins d’Anaïs se sont vus décerner une première étoile au Guide Michelin. Situé dans le quartier de Clausen à Luxembourg-Ville, le restaurant a ouvert ses portes il y a moins de six mois.

L’établissement entend continuer sur sa lancée, en proposant un service haut de gamme en travaillant avec rigueur.

Objectif étoile

Dès l’ouverture du restaurant le 7 juin 2018, les propriétaires, Annabelle Hazard et Pascal Soutiran, ont mis en place toutes les bases pour l’obtention d’une étoile. Un chef expérimenté, Christophe Quentin, ayant travaillé dans diverses maisons de prestige à Paris, notamment, ainsi qu’un directeur d’établissement, Lionel Fauvet, ancien collaborateur de Pierre Gagnaire à Londres et à Moscou, ont été recrutés. Un soin particulier a
été mis sur l’art de la table, avec de la vaisselle sur-mesure signée Safran, ainsi que sur le service haut de gamme et le cadre, chaleureux et soigné. Une attention particulière est accordée à l’accueil des clients.

Philosophie et cadre

Les Jardins d’Anaïs misent sur une cuisine créative et classique à la fois, qui fait la part belle aux produits de saison et du terroir. La maison travaille déjà avec de nombreux producteurs luxembourgeois, pour les légumes et les vins, notamment, et souhaite trouver d’autres fournisseurs locaux qui proposent des produits de qualité. Le cadre est aussi ce qui fait la particularité du restaurant. L’espace, agencé de manière très intimiste, se compose d’une grande véranda qui donne sur un jardin avec fontaine et vignes. Les clients ont ainsi l’impression de manger à l’extérieur. En été, une grande terrasse complète les lieux. Côté décoration, l’accent a été mis sur des matériaux pérennes et de haute qualité, dont le bois, pour un côté chaleureux et authentique.

La passion de la gastronomie

À la tête de l’établissement, Annabelle Hazard et Pascal Soutiran évoluent tous deux dans le monde de la gastronomie depuis plus de 10 ans. Annabelle a travaillé pour l’Atelier Robuchon à Londres et dans le secteur des Vins et spiritueux pour la maison de champagne Bollinger.

Pascal exerce avec ses parents au sein de la société Sparflex, créée par ses derniers, qui accompagne ses clients à travers le monde en concevant, produisant et commercialisant les supports d’informations et d’images destinés à l’habillage des Champagnes, Vins, Spiritueux et autres boissons de prestige.

Ensemble, ils ont créé le restaurant gastronomique et hôtel de charme Les Grains d’Argent à Dizy, près d’Epernay, en Champagne.

Le chef, Christophe Quentin, dispose quant à lui d’une expérience de plus de 20 ans et a fait ses armes dans diverses maisons de prestige, dont le Four Seasons Hotel George V à Paris et Le Jules Verne, restaurant de la tour Eiffel, aux côtés d’Alain Ducasse.