S’attabler avec des inconnus et profiter d’un moment gourmand tout en étendant son cercle social : c’est le concept qui cartonne développé par Timeleft. Un succès qui l’amène à s’installer dans toujours plus de pays, dont le Luxembourg et la Belgique en ce printemps…

Timeleft continue ainsi d’exercer sa magie en Europe et lance son activité socio-gastronomique dans 3 nouveaux pays. Après avoir enthousiasmé, entre autres, la France, le Portugal, l’Espagne , l’Angleterre ou encore plus récemment le Brésil, l’Argentine ou les États-Unis – la Belgique, le Luxembourg et la Suisse viennent compléter la liste depuis quelques semaines…

Plus précisément, les villes concernées sont la Ville de Luxembourg, Bruxelles et Anvers pour le Belgique ainsi que Genève, Lausanne et Zurich en Suisse. « Les habitants et touristes auront ainsi l’occasion de participer à ces moments de partage authentiques », promet la direction de Timeleft, représentée par ses fondateurs Maxime Barbier et Adrien De Oliveira ainsi qu’Aya Tohme, en charge des secteurs France, Suisse et BeLux.

Un concept inattendu

Le concept est aussi simple qu’efficace : des dîners où vous vous retrouvez à table avec des inconnus. « Timeleft délaisse les écrans au profit des rencontres en face à face et des interactions spontanées. Ce concept se déploie pour créer des connexions inattendues et sincères », précise Timeleft. Sans préjugés ni artifices, les convives sont invités à se dévoiler à travers un ensemble de questions conçues pour « ouvrir le cœur et l’esprit ».

Et ça marche, puisque Timeleft se targue de pouvoir rassembler plus de 5000 inconnus chaque mercredi, avec plus de 200 000 personnes ayant participé à un dîner Timeleft et quelque 2650 tables réservées dans quelque 60 villes depuis mai 2023…

Les dîners luxembourgeois ont lieu tous les mercredis à 20h, et l’interaction via Timeleft se déroule par le biais d’un abonnement mensuel – entre 12 et 20€ en fonction de l’engagement, permettant l’accès à tous les diners – ou de l’achat d’un ticket unique à 12,99€.

Timeleft s’occupe de vous trouver la table idéale, en fonction des réponses que vous apportez à une série de questions personnelles qui aideront la plateforme à trouver des convives compatibles. La prochaine édition réservable aura lieu le 10 avril. Il ne reste qu’à faire le pas et dire « Hello, stranger ! ».

Réservations et formalités via le site timeleft.com