Fort de son expérience en tant qu’assureur, AXA Luxembourg étend son offre «Joker Taxi» à toutes les tranches d’âge ayant souscrits chez eux à un contrat auto. 

Grâce à elle, il est désormais possible de rentrer chez soi en cas de fatigue ou par la faute d’un verre de trop, dans un rayon de 70 km. Belle initiative.

La campagne publicitaire

Mise en place en 2009, le service «Joker Taxi» est une réussite. Avec un peu plus de 20% des accidents de la route qui sont causés par l’alcool au Luxembourg, une initiative privée ce de type ne peut que faire l’unanimité. AXA développe des mesures de prévention pour sensibiliser le public aux dangers de la conduite depuis plus d’une dizaine d’années et continu d’inscrire ses nouveaux projets dans cette direction. Pour donner une certaine visibilité médiatique à leur offre, l’enseigne bancaire a imaginé une campagne tout à fait singulière. Le concours #DriveMeBackHome offrira la chance à une personne de rentrer chez lui via le moyen de transport de ses rêves. AXA répondra à sa demande, aussi farfelue soit-elle. Les excentricités les plus créatives sont encouragées pendant les deux semaines au cours desquels ce projet aura lieu, précisément du 25 janvier au 8 février.

Les nouvelles clauses 

Les jeunes conducteurs étant les plus exposés, l’enseigne a décidé d’étendre sa mesure «Joker Taxi» à toutes les tranches d’âges. Chacun pourra disposer trois fois par an d’un taxi pour être ramener chez lui, 24/24, 7/7, quelle que soit la cause de l’incapacité de conduite et aura même la possibilité de ramener les personnes qui l’accompagnent, du moment que ces-derniers n’habitent pas trop loin de la destination. Pour AXA Luxembourg, ce service est complémentaire avec les autres offres de mobilité au Luxembourg, et possède l’avantage lorsque l’assuré ne s’y attend pas, de pouvoir bénéficier d’un véhicule pour rentrer chez lui, en cas de force majeure, via le simple appel d’un service gratuit et flexible. De nombreuses entreprises vont devoir s’aligner sur une telle offre, qui risque de ramener de nombreux clients a l’enseigne bancaire. On espère que d’autres projets de cet acabit vont très prochainement nous être proposés.

Etienne Poiarez