×

Le gloss fait son come-back

Trop collant, brillant et girly, on avait laissé notre gloss dans les méandres des années 2000, quelque part entre le smoky eyes trop prononcé et les franges trop effilées. Pourtant ce dernier connaît un retour de hype par le biais de marques telles que Glossier. Focus sur un come-back inattendu.

Après être passée par des rouges à lèvres mats, d’autres plus crémeux, des nudes presque transparents ou d’autres irrisés, finalement le gloss revient sur nos lèvres, et tant mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il illumine le teint et offre un joli effet sensuel à notre make-up. On l’aime transparent, ultra simple et frais ou légèrement coloré pour un effet bonbon, un rien régréssif. Car c’est encore ce que l’on préfère chez lui, son côté Madeleine de Proust, un peu gadget.

  • Comment le choisir ?

Au risque de tomber dans le maquillage surchargé, on préfère opter pour des teintes colorées mais transparentes. On évite les couleurs trop franches qui ont tendance à durcir les traits ou à baver au cours de la journée.

  • Ce qu’on préfère

Les nouveaux embout « cushion », extra large pour une application parfaite et les nouvelles formules enrichies en huile, un peu hybride, entre le baume et le rouge à lèvre, qui laissent notre bouche parfaitement hydratée et nous épargne l’effet collant que l’on avait eu raison d’oublier.

  • Notre wishlist

  1. Lip Gloss, Glossier
  2. Lip Glow Oil, Dior
  3. Tatouage Couture Velvet Cream, Yves Saint Laurent 
  4. Lip Gloss Paris Atelier, & Other Stories 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...