×

Le Domaine de la Klauss devient membre des Relais et Châteaux

Inauguré en 2016, le domaine de la Klauss connaît une ascension fulgurante, affichant d’emblée un taux d’occupation de 95%.

Près de 5 millions d’euros ont été investis pour édifier cette bâtisse de caractère, en pierres authentiques, qui abrite 28 chambres et suites, dont la suite panoramique Simone. En 2017, le restaurant gastronomique Le « K » est créé, et en 2019, une piscine extérieure vient compléter l’impressionnant offre du Spa Gemology de 800 m2.

Le domaine de la Klauss est primé «Hôtel de l’année » par Gilles Pudlowski en 2017, décrochant un «Villégiature Award », en 2018 qui récompense les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie, dont le jury est composé des plus grands journalistes de la presse mondiale. Ce prix a été remis par Nelson Montfort.page1image46566016

D’un rustique chic, il se dégage un charme authentique sublimé par un panorama et une situation transfrontalière idéale. «J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour le travail et le parcours d’Alexandre», tient à préciser Nelson Montfort. «Je suis le parrain de cœur du domaine de la Klauss uniquement par amitié et parce que j’aime sincèrement cet endroit. Je l’ai découvert lorsque j’étais dans le jury du prix Hôtel et Villégiature, les gratifiant du prix de l’Audace. Et c’est amplement mérité. Savez-vous qu’Alexandre conjugue deux métiers ? Il est pilote de ligne chez Luxair Luxembourg Airlines, se lève à 4h du matin, voyage dans le monde entier et à son retour, porte l’envol du domaine de la Klauss. Il a osé un pari fou et c’est une très belle réussite hôtelière et surtout humaine. Alexandre fait preuve d’une grande générosité, d’une belle intelligence et d’un courage certain ».

En 2019, le domaine de la Klauss devient membre des Relais & Châteaux. «Chacune de nos Maisons, incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu’un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels », soulignePhilippe Gombert, président International de l’association. «Depuis 60 ans, Relais & Châteaux se définit par un ensemble de valeurs partagées et le domaine de la Klauss réunit tous les critères pour rejoindre notre association».

«J’ai toujours connu Relais & Châteaux par le biais de maman, qui m’avait emmené au congrès à Washington en 2007 lors de l’admission du Soldat de l’An 2. Quel souvenir, j’étais déjà séduit », reconnaît Alexandre Keff. «Quand Philippe Gombert m’a appelé pour m’annoncer que le domaine de la Klauss était admis, j’étais avec Brigitte et Georges-Victor Schmitt, autant dire que nous étions émus. La boucle était bouclée. C’est une grande fierté que nous partageons avec nos équipes. Nous allons renforcer la qualité de nos prestations, par le biais des formations internes. Nous allons nous donner les moyens d’être à la hauteur de la fleur de lys et incarner l’excellence à la française».

«Je suis très fière de mon fils», confie Brigitte Schmitt, propriétaire du Soldat de l’An 2, à Phalsbourg. «Nous avons rejoint Relais & Châteaux en 2007. J’y tenais, je souhaitais absolument devenir membre de cette prestigieuse association, connue dans le monde entier. Nous avons transmis à Alexandre ces belles valeurs. Mon fils a eu le courage d’entreprendre et je l’ai toujours soutenu. A la genèse, il s’agissait de travailler en famille avec son frère et son père, qui tiennent l’auberge de la Klauss, pour d’apporter une offre hôtelière complémentaire. Aujourd’hui, nous sommes fiers de son parcours et de sa réussite».

«Depuis un an, j’avais sollicité Alexandre pour qu’il rejoigne notre association», mentionne Nicolas Decker, propriétaire de la Cheneaudière à Colroy-la Roche, membre depuis 1974. Élu au Conseil d’Administration et délégué Grand Est (il y seulement cinq délégués en France), il a pour mission de détecter des établissements, qui correspondent aux valeurs des Relais & Châteaux. «J’ai eu un véritable coup de cœur pour le domaine de la Klauss. La qualité de ses équipes, leur gentillesse, leur disponibilité, et leur naturel, soulignent le caractère familial. J’observe son évolution, et ce n’est que le début de son aventure. Il va bénéficier d’une visibilité internationale, gagner en notoriété, s’appuyer sur un réseau de professionnels, et prospérer grâce à la nouvelle stratégie de communication et de marketing».

« Nous sommes membres depuis 2000 et Nicole, mon épouse était « déléguée Grand Est » pendant cinq ans », explique Jean-Georges Klein, chef de la Villa René Lalique à Winger sur Moder. Relais & Châteaux est une opportunité pour toutes les maisons éloignées des grandes villes. Ensemble, nous formons «La route du Bonheur», celle qui relie, tel un circuit, les maisons membres en France. Le domaine de la Klauss a toutes les qualités et les critères requis. Il incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine, une expérience unique, des prestations de grandes qualités, un cadre et un environnement exceptionnels. L’établissement est idyllique, construit à partir de pierres de taille issues des terres du domaine. Cette authenticité confère un cachet certain et un supplément d’âme à la maison. Neil Amstrong disait : «Les pilotes (en référence au métier d’Alexandre) se moquent de marcher. Ce qui les motivent c’est de pouvoir voler». Toute l’équipe de la Villa René Lalique souhaite à Alexandre et son équipe, un vol long courrier sur la voie du succès.»

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...