Initialement prévu en mai dernier, le défilé Croisière Dior sera diffusé en live ce soir, mercredi 22 juillet à 20h45, en direct de Lecce, dans la région des Pouilles, lors d’un show à huis-clos.

Un show « spécifique », puisque ce dernier se déroulera sans public, respect des règles d’hygiène oblige. « Il est très important d’avoir un show, parce que le luxe, c’est de l’émotion, et rien n’apporte autant d’émotion qu’un défilé de mode en direct dans lequel on ressent l’électricité du moment créatif, la deadline, l’adrénaline », avait expliqué le PDG de Dior, Pietro Beccari, dans un communiqué.

Un hommage à l’Italie

Un défilé empli d’émotions donc, mais également très personnel puisque le père de la créatrice, Maria Grazia Chiuri, à la tête de la direction artistique, est originaire des Pouilles : « Il m’a appris à croire en moi et dans l’avenir par des temps difficiles », a-t-elle expliqué.

Enfin, une présentation physique – la première pour la marque depuis le début de la crise sanitaire – pensée comme un hommage à l’artisanat local, aux racines italiennes de la créatrice et au pays dans son ensemble, durement touché par la pandémie. Magique et onirique, le décor éclairé a été imaginé par l’artiste Marinella Senatore.

A découvrir en direct dès 20h45 sur Dior.com et sur notre site !

À LIRE AUSSI