La très belle collection Les Exclusifs de Chanel accueille ce printemps une nouvelle référence. Sobrement baptisée Boy, la nouvelle création du nez Olivier Polge, se veut mixte, racée et complètement addictive.

La tendance est à la confusion. Des sentiments, des genres. Exit les frontières bien définies, stigmatisant les odeurs. Parfum pour homme et parfum pour femmes ont laissé place à des jus genderless, qui collent parfaitement à l’unisexisation de nos vestiaires et de nos boudoirs.

Boy, c’était le surnom d’Arthur Capel, avec lequel Coco Chanel a vécu une idylle fougueuse et passionnée 12 années durant. C’est une photo des amants qui a inspiré Olivier Polge, l’un des nez de la maison parisienne, et qui s’en lancé l’audacieux pari d’en faire une interprétation olfactive. Cette nouvelle fragrance, résolument mixte, joue la carte du masculin-féminin, pour un jus éminemment sexy. Il y mêle des notes de lavande et de bois de santal, très charnelles et viriles, aux senteurs plus délicates de rose, de géranium, de citron et de vanille. Boy, c’est la somptueuse odeur de l’amour, celle de la chemise de son homme que l’on enfile avant de prendre un café au petit matin, c’est la silhouette de Coco dans des vêtements d’homme qui a fait tourner bien des têtes, c’est le mix jean boyfriend-talons, et tous ces moments où la séduction touche à son point ultime, dans un jeu de parfaite ambivalence.

Disponible depuis le 24 mars dernier dans la boutique parisienne de la maison Chanel, la nouvelle création ne sera disponible qu’en juin dans la boutique luxembourgeoise.

 

Crédit photo: ©Chanel