Nouvelle saison, nouvelle carte : le chef exécutif de l’hôtel Le Royal Patrick Noël se met à l’heure d’hiver et dévoile une nouvelle carte aux saveurs automnales.
Pour ce faire, il a travaillé de concours avec le chef Hervé Lamontagne, qui lui également entend bien mettre à l’honneur ce que le terroir et la saison froide ont de meilleur.
En témoigne la carte carnassière qui résolument pioche dans les grands classiques : filet de bœuf accompagné de sa sauce béarnaise, bouchée à la reine, bœuf bourguignon ou encore jambon de pays au miel, accompagné de tagliatelles, marrons et raisons. Le ton est donné, l’hiver sera placé sous le sceau des plats réconfortants. Que ceux qui préfèrent les produits fins et les créations plus originales se rassurent, la carte offre également quelques petites merveilles, comme le foie gras de canard, sublimé par du grué de cacao. A souligner, plusieurs suggestions végétariennes comme une tarte tiède au potiron, façon Tatin ou des conchiglioni, crème au bleu des Frères Marchants (maîtres-affineurs nancéens, ndlr.).
La mer n’a pas été oubliée avec quelques classiques un rien twisté, à l’image de la sole meunière, aux amandes.
Enfin, pour terminer en beauté, soulignons que les fromages proviennent également des Frères Marchand, et que les desserts feront également honneur aux produits de saisons : pomme cuite quatre heure et servie nappée de crème épaisse, croustillant noisette et caramel ganache au chocolat blanc monté, ou flan parisien aux saveurs de mangue et fruits de la passion. En fan de chocolat, le Chocolat grand cru Le Royal 72% et lait de coco nous fait toujours de l’œil et reste une valeur sûre.