RTL Lëtzebuerg diffuse, ce mardi 22 février à 20h, la deuxième saison de Capitani. Les premiers épisodes de cette série policière luxembourgeoise avaient fait un véritable carton auprès des locaux mais également des abonnés Netflix.  

Après le succès de la première saison, la série luxembourgeoise Capitani fait son grand retour ce mardi 22 février à 20h, sur RTL Lëtzebuerg. Ce deuxième volet nous plonge au cœur de Luxembourg-Ville, dans une atmosphère urbaine et rythmée par une action musclée dans l’univers des stupéfiants et du proxénétisme. Le charismatique enquêteur Luc Capitani (Luc Schiltz) va infiltrer secrètement le milieu de la nuit du quartier de la gare à Luxembourg. La saison 2, plus sombre que la première, compte 12 épisodes de 29 minutes. Elle est produite par Claude Waringo, avec RTL et le soutien du Film Fund Luxembourg, créée par Thierry Faber et réalisée par Christophe Wagner.

Bientôt sur Netflix

La première saison avait connu un véritable succès, battant des records d’audience avec plus de 158 000 téléspectateurs, fin 2019. La série Capitani était ensuite passée dans une toute autre dimension, après sa diffusion par le géant du streaming Netflix. Disponible en luxembourgeois (VO) mais aussi en anglais, français et allemand, la série avait alors connu un succès international.  En quelques jours à peine, elle s’était classée dans le top 5 des séries les plus regardées dans une trentaine de pays. Il faudra un peu de patience pour « binge-watcher » les épisodes sur la plateforme, puisqu’elle sera disponible seulement en juillet prochain.