×

La Schueberfouer débutera le 23 août

Voilà plus de six siècles que la Schueberfouer remet du baume au cœur des Luxembourgeois lorsque sonne le glas de la fin de congés d’été.

Nul doute que l’édition 2019 laissera résidents, expatriés et frontaliers de marbre. Avec quelque 231 métier forains présents 20 jours durant, le champ du Glacis sera à la fête dès ce vendredi.

« Assister à son montage participe déjà à l’émerveillement », confie Thibaut, dont le bureau est au Limpertsberg  Si le retour de vacances n’est jamais un moment fort réjouissant, découvrir le Glacis empli de camions et voir les attractions en construction participe à la magie de l’événement. « Et tant pis si circulation et stationnement relèvent du parcours du combattant un mois durant », renchérit-il. Ça fait partie du jeu. »
Résolument, la Schueberfouer est l’un des temps forts de la capitale, et ce peu importe la situation économique du moment ou la météo. Par chance, un grand soleil devrait régner pour le premier week-end des festivités. « C’est de bon augure », confie l’un des forains, qui sait l’enjeu que représentent ces trois premières journées.

Si l’on retrouvera, bien sûr, les grands habitués de la Schueberfouer, six nouvelles attractions attendent les visiteurs, dont un grand huit des plus impressionnants : l’Alpina Bahnn. A tester également : l’Intoxx, le Transformer, le Techno Power, l’Aeronaut et, pour les enfants, le Crazy Clown. Pour les gourmands, des nouveautés sont également au menu, avec quelque cinq nouveaux restaurants.

Une nouvelle mascotte au grand cœur

Autre innovation à souligner cette année, l’arrivée tonitruante de Lämmy, la nouvelle mascotte de l’événement. Ce mouton jovial vêtu de bleu avec son petit foulard rouge dessiné par Emile Schlesser, sillonnera la foire pour saluer les visiteurs, attendus nombreux. A cette occasion, des peluches et gadget à son effigie seront vendus sur la foire. L’intégralité des bénéfices de ces ventes sera reversée à une asbl humanitaire.

Autre petit geste à noter, la gratuité du tramway, durant toute la durée de la foire.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...