Zadig & Voltaire s’est associée à la supermodèle Kate Moss pour créer une ligne de sacs à main.

Les créations seront proposées dès le 26 septembre prochain, en pleine Fashion Week de Paris (du 23 septembre au 1er octobre).

La collaboration entre la Brindille et Zadig & Voltaire ne se cantonne donc pas à une simple campagne. Égérie de la collection automne-hiver 2019-2020 de la marque basée à Paris, Kate Moss a également participé à la création d’une ligne de sacs à main. Un grand coup pour Zadig & Voltaire, qui enrôle ici l’une des icônes les plus sollicitées de l’univers de la mode.

Ces nouveaux it-bags n’ont pas encore été dévoilés. Ils seront toutefois inspirés par le style personnel de Kate Moss et par l’esprit rock de Zadig & Voltaire. Quatre styles différents seront proposés à la vente via le réseau de la marque de prêt-à-porter, et en ligne sur zadigetvoltaire.com. Côté prix, il faudra compter entre 360 dollars (environ 324 euros) et 780 dollars (701 euros).

Le site spécialisé WWD précise qu’il ne s’agit pas d’un lancement unique, mais d’une collaboration à long terme avec d’autres collections de sacs à main à venir, voire d’autres produits, sans donner plus de détails.

Kate Moss opère en ce moment un retour en force dans l’univers de la mode. Outre Zadig & Voltaire, la Brindille a posé pour Giorgio Armani et Alexander McQueen pour la seule saison automne-hiver 2019.