Louis Vuitton vient de dévoiler une nouvelle collection de sacs et d’accessoires imaginée par l’artiste new-yorkais Jeff Koons.

Comptant parmi les artistes d’art contemporain les plus célèbres, l’artiste transpose l’imagerie de ses tableaux «Gazing Ball», – série de reproductions grand format, peintes à la main, d’œuvres des grands maîtres – à une collection d’articles Louis Vuitton. Ses réinterprétations de chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Le Titien, Rubens, Fragonard ou Van Gogh ont été adaptées sur des sacs iconiques Louis Vuitton comme le Speedy, le Keepall ou le Neverfull.

Jeff Koons ouvre au monde les portes des musées et encourage à reconsidérer ces œuvres et à appréhender d’une autre manière les grands maîtres. Il réinterprète également le célèbre Monogram Louis Vuitton en y apposant ses initiales. C’est une première dans l’histoire de la Maison, qui n’avait jamais autorisé la réinterprétation de sa signature iconique.

Ce lancement, presenté le 28 avril 2017, représente la première étape de la collaboration entre Louis Vuitton et Jeff Koons. D’autres chapitres viendront s’inscrire dans ce projet d’envergure visant à célébrer les possibilités de connexion à travers l’histoire de l’art.

#LVxKoons