José Ginestar, Directeur scientifique de Sisley

Pour ce lancement majeur, Sisleÿa l’intégral anti-âge la cure, Femmes Magazine est allé à la rencontre de José Ginestar, Directeur Scientifique de Sisley.

Yoshinori Ohsumi a reçu son prix Nobel de médecine en 2016 pour ses travaux sur l’autophagie, il s’agit d’une découverte majeure dans notre compréhension de la manière dont la cellule recycle son contenu. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots pour quelle (s) raison (s)i il s’agit là d’une avancée considérable ?

Les découvertes sur l’autophagie en général sont véritablement une avancée dans la recherche notamment pour des maladies telles qu’Alzeihmer. Les laboratoires Sisley n’utilisent qu’une partie de ces découvertes : la mitophagie. Les mitochondries situées dans la cellule fonctionnent en « réseau ». Lorsque l’une d’elles est trop endommagée, le mécanisme qui l’évacue est appelé mitophagie. Cette découverte va permettre aux chercheurs de travailler sur la protection de la mitochondrie, sa reconnexion aux autres et enfin sur la mitophagie.

Comment avez-vous pris connaissance de cette découverte ?  Comment avez-vous eu l’idée de l’appliquer dans une formule de soin ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour mettre au point votre formulation ?

100 personnes font partie des laboratoires Sisley. Nous avons mis au point une veille technologique, nos chercheurs assistent à des séminaires et des congrès et nous travaillons en réseau. C’est ce qui nous permet d’être au fait de toutes les découvertes. Il nous a fallu 5 ans pour mettre au point la formule. Nous avons une stratégie de recherche, nous ne travaillons pas au renouvellement d’une gamme, nous étudions des idées et de là découlent les produits.

Pour quelle raison cette découverte majeure n’a-t-elle pas engendré plus d’engouement dans les laboratoires cosmétiques ?

Je ne peux pas vous répondre, chaque laboratoire a sa façon de travailler.

Vous avez parlé d’« une texture qui évolue à l’application », pouvez-vous nous expliquer ?

Le soin est fluide, léger, mais une fois massé, il devient plus nourrissant.

La formulation de Sisleÿa l’intégral anti-âge la cure va cibler les 3 mécanismes du cycle énergétique générés par un des composants de la cellule : les mitochondries. Est-ce que cela signifie que ce soin parvient à stopper le processus de vieillissement ?

Non, il n’existe pas de soin qui puisse stopper le processus de vieillissement,  en revanche la cure va le ralentir et améliorer considérablement les signes extérieurs du vieillissement.

Un bon nombre de femmes ont été conquises par Sisleÿa l’intégral anti-âge et ont adopté ce soin. Quel avantage va leur apporter la cure ?

Les femmes qui utilisent les produits Sisley sont très fidèles à la marque. Avec le lancement de Sisleÿa l’intégral anti-âge, elles se sont très vite rendu compte de l’avancée majeure de ce soin anti-âge. Les signes extérieurs du vieillissement sont visiblement améliorés, la peau est plus souple et plus éclatante. Sisleÿa l’intégral anti-âge la cure fait un focus sur l’énergie, la vitalité. Pour les femmes qui utilisent Sisleÿa l’intégral anti-âge, la cure est un véritable coup de fouet qu’elles renouvelleront deux fois par an.

À LIRE AUSSI