Humberto Leon et Carol Lim quittent la direction artistique de la maison Kenzo, a-t-on appris ce vendredi 14 juin. Le célèbre duo de créateurs, qui a activement participé au renouveau de la maison, quittera officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain. Aucun successeur n’a été mentionné pour l’heure.

Arrivés à la tête de la direction artistique de Kenzo en 2011, Humberto Leon et Carol Lim n’œuvreront plus pour la maison du groupe LVMH à compter de juillet prochain. Leur ultime défilé pour la marque de luxe se tiendra le 23 juin prochain dans le cadre de la semaine de la mode masculine printemps-été 2020 à Paris.

Les raisons exactes de cette séparation n’ont pas été communiquées par les deux partis. D’après le site spécialisé WWD, on sait toutefois que le duo emblématique se consacrera à son label de mode Opening Ceremony.

Le successeur des deux créateurs devrait être nommé dans les jours ou semaines à venir.

Humberto Leon et Carol Lim ont laissé leur empreinte dans l’histoire de Kenzo, contribuant amplement au renouveau de la maison que ce soit à travers des collections fortes, des défilés spectaculaires ou encore une multitude de collaborations avec des marques grand public.