Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) fait un pas de plus en matière d’éco-responsabilité et d’inclusion avec un tout nouveau projet. Pensé en collaboration avec l’agence Repères Communication, IAMBAG est une collection de sacs innovante qui surfe sur la tendance de l’upcycling.

Soucieuse de son impact sur l’environnement et bien décidé à réduire ses déchets, le Luxembourg City Tourist Office déplorait la quantité de bâches des festivals passés qui s’amoncelaient. Plutôt que de les jeter, elle a donc décidé de leur donner une seconde vie. C’est aussi simplement qu’est né le projet IAMBAG.

Entourée de différents partenaires, dont l’agence Repères Communication, le LCTO a donc décidé de créer une série d’objets utiles, attrayants et singuliers permettant de donner une seconde vie aux nombreuses bâches et calicots colorés disponibles. Très rapidement, le choix s’est porté sur un sac à dos et un sac en bandoulière, au design particulièrement joyeux. Ce qu’on aime particulièrement : chaque création est totalement unique !

L’humain au cœur du projet

Par ailleurs, il importait au LCTO de conférer une valeur sociale à ce projet : il a donc été décidé de confier la confection des sacs au Kielener Atelier de l’ATP a.s.b.l. (Ateliers Thérapeutiques et Protégés), travaillant avec des personnes souffrant d’une maladie psychique.

En outre, l’excédent des recettes résultant de la vente des sacs IAMBAG sera reversé à la Fondation Maison de la Porte Ouverte (FMPO) qui œuvre dans l’intérêt d’enfants, d’adolescents, de femmes et d’hommes en détresse par le biais de centres d’accueil et de centres de consultation, ainsi qu’à la Fondation EME s’engageant à apporter bien-être, inclusion et dignité aux personnes fragiles à travers la musique.

Si, vous aussi, vous êtes séduits par cette idée formidable, rendez-vous vite au Luxembourg City Tourist Office ou sur le site iambag.

Prix sac à dos : 49€ TTC

Prix sac bandoulière : 149€ TTC