Désormais, c’est un healthy bar que vous trouverez au 7 rue Glesener. Dans son restaurant, joliment baptisé Flower’s Kitchen, Maya, la fondatrice, y sert une cuisine vegan haute en couleurs et en saveurs.

De ses grands parents pâtissiers, la jeune femme tient un amour pour les gâteaux, mais les bonnes douceurs, avec des ingrédients de premier choix. «Comment voulez-vous faire un bon biscuit avec du sucre blanc raffiné?», nous explique-t-elle. Ainsi, pour élaborer ses recettes, elle fait le choix de matières premières d’excellente qualité. Local et bio autant que cela est possible, cela va de soi.

Si au départ, son idée était plutôt de créer un bar healthy, elle s’est vite rendu compte que la nourriture allait tenir une place centrale dans son projet, car, très vite – l’adresse est ouverte depuis une semaine – les clients lui ont fait part de leurs attentes… gourmandes. Ainsi, pour l’heure, l’offre se compose d’une assiette chaude et d’une assiette froide, d’eaux aromatisées maison et de quelques douceurs – les cookies sont à se damner – mais Maya proposera bientôt également des sandwiches, confectionnés avec du pain maison, et vegan, of course. Et surtout, des petits-déjeuners complets vegan et healthy, avec des porridges et une foule de recettes gourmandes. Des brunchs sont également au programme à compter de la rentrée.

Il y a fort à parier que cette nouvelle adresse va trouver son public dans le secteur, d’autant que le cadre fort charmant – teintes pastel, vaisselle fleurie et bois clair – ainsi que l’équipe, souriante et dynamique, invitent à passer un bon moment.

 

Flower’s Kitchen, 7 rue Glesener, Luxembourg-gare.