C’est l’idée novatrice de Kristina Roth, une cheffe d’entreprise américaine. Un île au large de la Finlande sera transformée en un vaste complexe, uniquement destiné aux femmes afin qu’elles puissent « se concentrer sur elles-mêmes, sans essayer de réveiller leurs hormones »…

« Encourager les rêves et les désirs », c’est la raison pour laquelle Kristina Roth a décidé d’acquérir cette île. L’idée lui vient à l’occasion d’un voyage en Californie, près de Malibu. « Quand un beau mec passait, toutes les femmes se remettaient du rouge à lèvres ! » plaisante-t-elle.

Le concept ? Aider les femmes à se concentrer sur elles-mêmes, sans être troublées par la gent masculine ! Baptisé SuperShe island, ce petit îlot entend bien combler les femmes désireuses de passer des vacances relax sans tracas, autrement dit, sans hommes !

Mais comment lui est venue l’idée d’acheter une île entière ? L’amour ! Elle l’affirme, « J’aime les hommes ! » Un en particulier: un Finlandais, dont les parents venaient d’acheter une petite île. Son compagnon lui répétait : « L’île juste à côté est à vendre ! »

La suite, vous la connaissez. C’est sur ce petit paradis que les femmes pourront désormais participer à des cours de cuisine, de yoga ou encore de fitness. Pour qu’elles puissent pleinement s’épanouir, « les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes », assure une porte-parole du projet à The Independent.

La communauté SuperShe

Kristina Roth est également à l’origine du réseau SuperShe. Une plateforme destinée à « connecter les femmes à travers le monde, réaliser ses rêves et créer du changement ».  Sur ce site, vous y trouverez des destinations à découvrir, ou à redécouvrir, des astuces, des bons plans et, bien sûr, des contacts.

À 1h20 de l’aéroport d’Helsinki, les inscriptions pour cet été sont ouvertes via un formulaire, relaye le New York Post. Les chanceuses pourront devenir « membre exclusif », après un petit passage obligé d’entretiens par Skype, ainsi qu’une vérification approfondie de leur passé. Le coût des séjours n’a pas été communiqué, mais il devrait correspondre à une clientèle plutôt aisée. Pour le moment, la cheffe d’entreprise fait partager son petit oasis « men free » à son cercle privé.

Le premier festival uniquement accessible aux femmes en Suède

C’est chez son voisin scandinave qu’aura lieu le premier festival réservé aux femmes, aux personnes trans et non-binaires du 31 août au 1er septembre prochains. Une idée née dans le but de prévenir toutes formes de harcèlement ou d’agressions sexuelles. Bråvalla, un festival suédois très attendu en Suède, a vu son édition 2018 annulée, suite à plusieurs plaintes déposées pour agressions sexuelles et viols. Le nouveau concept s’appellera Statement, « Prise de position » et sera destiné à « créer un espace sûr pour les femmes, les personnes non-binaires et trans qui veulent participer à un festival et être en sécurité ».