A compter du 1er septembre, c’est une directrice qui siègera au poste de directrice du LISER. Aline Muller, Docteur en économie financière de l’Université de Maastricht et Professeur à HEC Université de Liège, va ainsi succéder à Hilmar Schneider à la tête du Luxembourg Institute Socio-Economic Research.
Après avoir passé quatre ans à la Présidence de la National Association of Students in Business and Economics (ANESEC), Madame Muller a débuté sa carrière professionnelle, en 2004, aux Pays-Bas, comme Chargé de cours en Finance à la Radboud University de Nijmegen. Elle est devenue ensuite Professeur adjointe à la Maastricht University School of Business and Economics et Chargé de cours puis Professeur à HEC Université de Liège (Belgique), poste qu’elle occupe jusqu’à aujourd’hui. A Luxembourg, Madame Aline Muller a été membre du Conseil scientifique du Fonds National de la Recherche (FNR) de 2010 à 2014 Elle est également membre du Conseil d’administration du LISER depuis le 1er janvier 2015.
Madame Aline Muller est bien connue dans le milieu universitaire et de la recherche, tant au niveau national qu’international. Elle possède une très bonne connaissance du tissu économique et social national, ainsi que de la culture du Luxembourg, puisqu’elle en est originaire. Si l’on ajoute qu’elle maîtrise la coordination de projets dans les domaines de la gouvernance, des réformes politiques, ou encore du bien-être social, en plus de ses compétences en sciences de gestion et en économie financière, sa nomination en tant que Directrice générale est un réel atout pour le LISER.