×

En finir (enfin) avec le mythe de la mère parfaite

Avec ce premier ouvrage Relax, Maman, respire ! Nadège Fassi nous aide à dépasser le fantasme inatteignable et frustrant – pourtant encore bien présent – de la mère parfaite.

Parce que l’on sait combien la pression qui pèse sur les femmes pour atteindre le rôle si convoité de mère parfaite peut être lourde, Nadège Fassi, autrice luxembourgeoise, a entrepris de nous aider à nous reconnecter à nous-même grâce à une méthode ancestrale, héritée de ses origines béninoises.

Mère de trois enfants, Nadège sait combien il peut être difficile de concilier tout à la fois les casquettes de mère et d’épouse, tout en préservant sa féminité. Partant de ce constat et après un burn-out à l’arrivée de ses jumeaux, épuisée, elle part se ressourcer auprès des siens, au Bénin. Là-bas, elle constate que les femmes Wodaabe vivent leur maternité et élèvent leurs enfants différemment. Inspirée par la façon dont elles conçoivent le rôle de mère, Nadège Fassi imagine un protocole en sept étapes, qui « engage la femme dans sa globalité ».

Construit en sept pilliers, son programme R.E.S.P.I.R.E allie repos, entraide, soi, place de l’enfant, intuition, rituels et énergie. Thérapeute holistique et experte en développement personnel, l’autrice luxembourgeoise propose ainsi de redonner du sens et de l’énergie à ces femmes épuisées et désenchantées et d’en finir enfin avec l’image si sacrée de la mère parfaite.

Texte : Helena Coupette

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...