×

Education : Mangez des fruits !

Depuis 2010, le gouvernement luxembourgeois s’est lancé dans une bataille en faveur pour le mieux manger avec le programme « Fruits à l’école », grâce à une initiative européenne. A l’aube de sa première décade, le projet continue de susciter engouement et vocation.

« Bien manger s’apprend dès le plus jeune âge, et parce que l’école contribue à l’éducation au sens large, il est normal qu’elle participe également à inculquer des notions de diététiques aux enfants », explique Julie, millenials, mais surtout enseignante à l’école fondamentale depuis plusieurs années. Et de poursuivre que ce programme rencontre un vif succès auprès des élèves comme de leurs familles.

Depuis neuf qu’il existe en effet, le «Schouluebstprogramm» a distribué quelque 3 033 56 tonnes de fruits frais et de saison dans les écoles, collèges et lycées du pays. Un chiffre énorme, certes, mais qui continuera à croître encore dans les années à venir, le projet étant fortement soutenu par le ministère de l’Agriculture. Comme l’a en effet souligné le ministre Romain Schneuder, ce sont en effet près de 93% des établissements luxembourgeois qui soutiennent ce programme, et seule une école s’est désistée… pour y revenir presqu’aussitôt.

Objectif zéro gaspillage

Quant aux quantités livrées chaque semaine, le ministre a également rassuré ses congénères en expliquant que les calculs étaient effectués en fonction du nombre d’élève présent, de façon à limiter le gaspillage alimentaire, dont c’est d’ailleurs aujourd’hui la Journée Mondiale. Ainsi chaque élève reçoit en moyenne une portion de fruit par semaine.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...