Dior s’apprête à faire voyager sa collection capsule d’été à travers le monde cet été.
La maison française dévoilera des espaces Dioriviera dans 44 de ses boutiques à travers le monde à partir de la mi-mai. Une sélection de produits sera par ailleurs commercialisée en ligne en Europe et aux Etats-Unis à partir du 11 mai.
Pour appuyer la sortie de sa nouvelle collection de maillots de bain et d’accessoires pour l’été, Dior dévoilera aussi huit boutiques éphémères en Italie, à Porto Cervo et Forte dei Marmi, en Grèce sur l’île de Mykonos, de mi-mai à septembre. Un pop-up store sera aussi inauguré à Ibiza, dans les Baléares, de juin à septembre. Des accessoires et autres pièces de la collection seront proposés dans les boutiques Dior de Capri et Portofino en Italie, mais aussi à Saint-Tropez et à Marbella, en Espagne.
L’été dernier, Dior avait inauguré une boutique éphémère sur l’île de Mykonos, où elle proposait des body rayés, des pulls, des chaussures, des bijoux, des sacs et des paréos qui affichaient le slogan “J’adior Mykonos”.
Cette année, la directrice artistique des collections femmes, Maria Grazia Chiuri, aurait rehaussé les gammes estivales avec des pièces inspirées de la Toile de Jouy et des costumes des Ballets Russes, sans oublier des baskets Walk’n’Dior siglées Christian Dior.