Le quartier de Bonnevoie vient de s’enrichir d’une nouvelle adresse aux accents ibériques. Situé juste en face des Rotondes, le Supperclub a fraîchement ouvert ses portes.

Certes le nom du restaurant n’est pas des plus explicites. Mais on vous l’assure, sitôt la porte franchie, la promesse d’être transporté sous le soleil espagnol opère.

Trois mots pour définir l’endroit ? Tapas. Vins. Heureux. Voilà qui nous séduit. Dans une ambiance chaleureuse et très conviviale – pierre et bois –, les maîtres des lieux ont pour ambition de servir à leur clientèle ce que la cuisine espagnole a de plus généreux et de plus ensoleillé.

La carte principale, pourtant, fait la part belle à la Méditerrannée, dont elle même les influences et les saveurs. Burrata fumée en bruschetta, ou Foie gras au chocolat côtoient des souris d’agneau façon tajine, ou un jarret de veau façon osso bucco et ses gnocchis à la romaine. Qu’à cela ne tienne, ne leur en tenons pas rigueur, la cuisine est généreuse et bonne. On en redemande.

Si cependant votre souhait est bel et bien de vous immerger dans ce que la culture et la gastronomie ibérique offrent, c’est plutôt la carte des tapas qu’il faudra demander : on y retrouve alors les grands classiques du genre, à l’instar d’un pata negra 36 mois, des patatas bravas ou un poulpe à la galéga. A arroser d’un verre de vin parmi leur belle sélection, pour la majeure partie en provenance de France, d’Italie et d’Espagne.

Pour qui veut y prolonger la soirée – non sans avoir goûter aux desserts auparavant, piochés parmi les classiques : crème brûlée, baba au rhum ou soufflé au Grand Marnier – il pourra regagner le rez-de-chaussée qui accueille un bar, dans lequel on se plaît à déguster l’un des cocktails à la carte.

On peut également s’y rendre à l’heure du lunch, pour y goûter la formule du jour – renouvelée toute les semaines (de 12.5 à 18 euros). Des afterworks sont également régulièrement organisés.

Supperclub, 47 rue de Bonnevoie, Luxembourg-Bonnevoie

www.supperclub.lu