Ambiance bienveillante et soucis de s’adapter à chaque enfant, la crèche Royal Kids tient toutes ses promesses et accueille vos petits au sein d’un environnement familial où chacun peut évoluer à son rythme.

Ouverte août dernier, la crèche Royal Kids s’est rapidement imposée comme l’endroit idéal où chaque enfant peut s’épanouir et grandir à son rythme.

Installée dans le quartier de Bel Air, l’esprit familial qui y règne n’y est certainement pas étranger. Entourée de sa famille, Paula Castro, directrice de la crèche Royal Kids accompagne les enfants dès 2 mois et jusqu’à 12 ans. Mère de cinq enfants, dont le dernier fils est autiste, c’est après avoir constaté le manque cruel d’informations à ce sujet et la méprise totale de cette pathologie, qu’elle décide d’ouvrir sa propre crèche. Un endroit où les enfants peuvent évoluer ensemble, dans un esprit d’entraide et de bienveillance. Une manière aussi de briser le tabou autour de l’autisme, une pathologie dont les comportements restent encore trop souvent méconnus. Collaboration avec la Fondation Autisme Luxembourg, lieu dédié aux situations de stress, communication via des pictogrammes, écoute et attention particulière, ici tout est pensé pour que les enfants puissent trouver leurs marques et se sentir bien.

Aspect éducatif et divertissement

Répartis dans trois groupes différents, Royal Babies (2 mois-2ans), Royal Kids (2-4 ans) et Kids Scolaire (4-7 ans et 8-12 ans) les enfants peuvent s’adapter à leur rythme, sans risquer d’être brusqué. Chaque jour, des activités variées sont prévues et des ateliers organisés. Gym, marionnettes, livres, déguisement, piscine à boules, les enfants évoluent entre jouets éducatifs et activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation. Présente de 6h30 à 19h30, l’équipe est aux côtés des enfants à chaque moment de la journée. Un ramassage scolaire est également prévu, de même qu’un moment d’étude afin d’accompagner les enfants dans leur apprentissage.

L’importance de la transmission

Et parce que l’on sait que l’épanouissement de l’enfant passe également par une vraie relation de confiance, la crèche apparaît comme un lieu de transmission, qui ne se limite pas seulement aux enfants mais qui englobe toute la sphère familiale. Les parents sont ainsi invités à partager le quotidien de leurs petits grâce à la mise en place de groupes privés Facebook par classe d’âge, où ils peuvent suivre chaque activité et accéder aux programmes quotidiens. Une volonté de transmission que l’on retrouve également dans les différentes pièces, qui composent cette maison de trois étages. Lits bébé nominatifs, collage photo avec dates d’anniversaire, dessins, tout a été pensé pour que l’enfant se sente chez soi. Ainsi, accueillis dès leur plus jeune âge, ils pourront grandir et s’épanouir au sein de l’établissement.