Nul doute que vous connaissez Claudia. Chaque mois, elle vous régale de l’une de ses recettes fétiches – testée et approuvée – dans notre rubrique Blog Party Lifestyle. Notre gourmande cuisinière s’est prêtée au jeu de la Cooking Class, à l’occasion d’un événement organisé par Saturn.

Elle nous raconte son expérience.

Comment votre collaboration avec Saturn est-elle née?

Alors que j’étais en vacances, grâce à la publication mensuelle de mes recettes dans Femmes Magazine Luxembourg et à mon blog www.claudiavousregale.wordpress.com, j’ai été contactée par la responsable du service Marketing de chez Saturn Luxembourg City afin d’animer des ateliers culinaires avec le nouveau Cookéo Connect. A mon retour, nous nous sommes donc rencontrées afin qu’elle m’explique quelles étaient leurs attentes. Le but de ces ateliers culinaires était de présenter un nouveau produit: le Cookéo Connect. L’idée de partager mes connaissances et de découvrir un nouveau produit – et une nouvelle manière de cuisiner – m’ont immédiatement séduite. J’ai donc accepté.

Connaissiez-vous déjà ce produit?

Non. C’est pourquoi Saturn me l’a prêté une semaine afin que je puisse le prendre en main, découvrir la centaine de recettes pré-enregistrées dedans ainsi que l’application interactive «Mon Cookéo» qui permet d’ajouter d’autres recettes à l’appareil grâce au système Bluetooth.

Une semaine durant, j’ai donc pu tester plusieurs recettes et également réaliser certaines de mes propres recettes, afin de les faire découvrir aux clients à l’occasion d’un atelier culinaire.

Quelles recettes avez-vous proposées lors de cette cooking class?

Après avoir échangé avec Angélique Royer, responsable Marketing, il a donc été décidé de réaliser les recettes suivantes: un jambalaya (une spécialité culinaire plutôt épicée à base de riz emblématique de la Louisiane) poulet, queues de crevettes et chorizo, que j’ai préparés sur place pour une dégustation par les clients qui passaient dans le magasin, lors du premier atelier.

Ensuite, pour la session de 14h, j’ai réalisé une soupe vichyssoise (à base de poireaux et pommes de terre), une touffaye (spécialité gaumaise à base d’oignons, pommes de terre, lardons) et enfin, pour la touche sucrée, une compote de pommes bretonne au cidre

La cooking class s’est achevée par un dernier atelier, à 16h, pour lequel j’ai concocté une brioche perdue (cuisson vapeur), et une autre compote bretonne au cidre, étant donné son vif succès.

Avez-vous pu laisser libre cours à votre imagination?

Oui, parfaitement. Ma première passion étant la pâtisserie, j’avais préparé à la maison quelques petites douceurs (moelleux aux pommes, mini madeleines et crumchies) que j’ai également pu présenter en dégustation pour les gens de passage dans le magasin et pour les participants aux ateliers.

Verdict?

Même si je suis passionnée et habituée à partager mes recettes avec mes amies ou ma famille, j’étais malgré tout un peu stressée, car c’était pour moi une première expérience d’ateliers en public. Et d’autant plus que j’étais filmée et que les ateliers étaient diffusés en direct sur Facebook, Twich et sur tous les grands écrans du magasin. Mais finalement, je dois reconnaître que je me suis éclatée. Et les recettes ont plu à tout le monde! Les participantes étaient toutes ravies d’avoir pu non seulement découvrir le fonctionnement de l’appareil, mais également d’avoir pu réaliser et découvrir des recettes qu’elles ne connaissaient pas. Une très belle expérience à renouveler dès que possible !