L’été approche à grand pas et avec lui l’envie de troquer (enfin) nos manteaux pour des tenues plus légères !

Si les années 90 dominent clairement les tendances cet été, les robes à fleurs demeurent un incontournable de la saison. Version bohème, esprit chic, ou style romantique : les mannequins du moment nous montrent comment porter cet indispensable du vestiaire féminin.

Elsa Hosk, baby doll

Le mannequin suédois Elsa Hosk nous a gratifiés d’un look rétro, façon baby doll, apparaissant dans une robe ceinturée marquant sa taille de guêpe. Une tenue recouverte de fleurs d’un rose doux effet satiné que la jeune femme a modernisé avec un décolleté plongeant laissant apparaître son soutien-gorge, et des boots plates noires.

Chiara Ferragni, Californian girl

L’influenceuse et femme d’affaires italienne a pour habitude de multiplier les looks dans une seule et même journée, offrant une multitude de styles inspirants à ses followers. La jeune femme joue la carte de la décontraction, un brin rock, avec sa robe à fleurs déclinée dans des teintes bleu-vert, et associée à un sac matelassé Chanel et des bottines cloutées à talon.

Jasmine Tookes, bohème

La top américaine Jasmine Tookes se la joue bohème avec sa robe d’un rose délicat ornée de fleurs rouges et blanches. L’Ange Victoria’s Secret a jeté son dévolu sur un modèle d’inspiration bohème. Une tendance qui se traduit par des volants terminés par des pompons et des épaules dénudées. Une robe parfaite pour la saison estivale, qui convient également à merveille pour les festivals musicaux.

Karlie Kloss, exotique

Le temps d’une visite au jardin Majorelle à Marrakech, la top américaine Karlie Kloss s’est illustrée dans une robe à manches longues recouverte d’imprimés tropicaux. Palmiers et oiseaux se marient à perfection avec le décor majestueux du jardin botanique cher à Yves Saint Laurent.

Izabel Goulart, romantique chic

La top brésilienne Izabel Goulart s’est elle aussi laissée séduire par la robe à fleurs, choisissant un modèle d’inspiration romantique qu’elle accessoirise avec des éléments chic. La belle a été immortalisée dans une création fluide, ornée de volants, déclinée dans des teintes douces et printanières. Le petit plus ? Les escarpins à bout carré et à talon, et le sac transparent.