Après Kristen Stewart et Cara Delevingne, c’est au tour de la top-modèle et productrice française Caroline de Maigret d’apparaître dans un court-métrage réalisé pour la campagne du Gabrielle, le nouvel it-bag de Chanel. Un film en noir et blanc qui fait la part belle au chic à la française.

La maison de la rue Cambon présente un troisième court-métrage dédié au Gabrielle – clin d’oeil et hommage au prénom de la fondatrice de la marque – avec un univers et une atmosphère bien différents des deux premières vidéos mises en ligne.

L’héroïne de cette nouvelle épopée n’est autre que Caroline de Maigret, ambassadrice de Chanel, qui évolue pour l’occasion dans un appartement haussmannien. Le chic naturel de l’égérie est mis en avant, dans une campagne réalisée en noir et blanc et en un plan-séquence par le metteur en scène français Olivier Assayas.

Caroline de Maigret arrive dans cet appartement au charme parisien typique, puis prend connaissance d’un rendez-vous avec Gabrielle noté dans son agenda, et découvre l’iconique sac Gabrielle posé sur une cheminée.

Il s’agit du troisième film consacré à ce nouveau it-bag unisexe. Le premier réalisé par Daniel Askill mettait en scène Kristen Stewart, alors que le second dirigé par Shishi Yamazaki mettait en vedette Cara Delevingne. Reste à découvrir l’ultime vidéo qui aura Pharrell Williams pour héros.