Annoncé pour le 26 août prochain, Glory le dernier opus de la chanteuse a fuité hier sur internet… C’est officiel, Britney Spears signe son grand retour. Pour le meilleur ou pour le pire?

Britney. L’égérie de nos 15 ans. Celle qui a révolutionné les boums de l’époque, avec son entraînant Baby One more time et sa chorégraphie que, oui, on le confesse, on connaît par cœur. Celle qui sortait avec le frisé Justin Timberlake, alors leader du groupe N’Sync – souvenez-vous d’ailleurs de ce merveilleux cliché sur lequel les deux tourtereaux s’affichaient en total look jean…

Et puis il y a eu le mois de février 2007 – un mois difficile. Pétage de plomb, elle rase ses boucles blondes, alors qu’elle sortait de cure de désintox après une énième rupture avec son boyfriend – et accessoirement père de ses enfants – Kevin Federline. Ne jamais ignorer les conséquences d’un ratage capillaire. S’en sont suivies plusieurs années de – relative – disette, mais surtout d’impopularité. Tentative de retour sur le devant de la scène en 2013 avec Britney Jean. Infructueuse. Résolument, le jean lui porte malheur… Et pourtant, elle ne lâche rien. Et préparait depuis, dans l’ombre – certes toute relative puisqu’elle avait quand même annoncé qu’elle passait toutes ses journées en studio sur les réseaux sociaux – un nouvel album.

Par la même occasion, et parce qu’elle a bien saisi que la concurrence était plus rude encore qu’en 2008, elle en a profité pour se refaire une santé, une crédibilité healthy et fashion, bref afficher un corps d’Instagrameuse, pour pouvoir rivaliser. Au passage, cela lui a en outre avantageusement permis de gérer son image et, en effet, son Instagram n’a rien à envier à la plupart des blogueuses du moment. Merci les réseaux sociaux (et cœur avec les doigts).

Surtout, il semblerait que l’année 2015 lui ait sérieusement remis le pied à l’étrier. Sa petite résidence à Vegas, au Planet Hollywood Resort, lui a en effet rapporté la coquette somme de 12 millions de dollars, ce qui lui vaut une fortune estimée à 46 millions. Ce qui n’est tout de même pas mal, surtout quand on n’a que 34 ans.
Malheureusement, et malgré tous ses efforts que nous louons sincèrement, la pauvre n’a encore pas eu de chance. Le premier clip de Make Me… réalisé par David la Chapelle a été jugé trop osé et a été in fine remplacé par une seconde version, plus soft et du goût de ses compatriotes, par Randee St. Nicholas. (Une pétition a d’ailleurs récolté quelque 14 000 signatures pour que la version censurée sorte à nouveau…)

Et musicalement, ça donne quoi? Annoncé comme surprenant, il reste dans la veine Britney, et s’inspire largement des sons actuels qui abondent sur les radios… À souligner tout de même une chanson en français, qui dénote de ce à quoi la star nous avait habituées.

Si on a aimé? Au final la question ne se pose pas. Britney sera toujours Britney, et on finira toujours par faire ses chorés sur le bar de la Buvette en fin de soirée…

 

Crédit photo: Instagram / Britney Spears