Belval serait-il en train de devenir le nouveau hotspot des gourmands? Il semblerait. C’est en face de la Rockhal que le Beeftro, une franchise internationale, vient d’ouvrir ses portes.

Le nom de l’endroit ne laisse que peu de place à la surprise. Beeftro, contraction entre «beef» et «bistrot», se veut un endroit convivial qui fait la part belle à la viande, et au bœuf. Forcément. A la carte donc, du bœuf, sous toutes ses déclinaisons, ou presque, et un soin particulier affiché à la provenance: black angus ou bœuf de Kobé. Un bon présage, qui se trouve très vite confirmé. En burger, en tagliata, en carpaccio: simple, mais efficace, la volonté est clairement de ne pas dénaturer le goût de la viande dans des recettes plus élaborées. Choix judicieux, qui nous permet d’en apprécier la tendreté de la viande et sa saveur. Si l’on trouve bien sûr des frites en accompagnement, on aime la large propositions de purées, des plus classiques aux plus originales: jus de viande et sel de Guérande, crème de truffes, citron ou noix et gorgonzola.

Trois formules sont proposées pour le lunch, en plus de la carte: burger, tagliata et un bowl à base de quinoa servi avec une viande du jour ou du poisson. Si l’on ne trouve aucune proposition purement végétarienne dans ces formules, la carte des starters propose quant à elle plusieurs salades à base de quinoa et de chou kalé, qui trouveront leur public.

A souligner, plusieurs petites entrées, façon tapas – kebab, arrancini… –, à partager, à base de bœuf de Kobé, très convivales et parfaites pour les petits appétits. Le personnel est très souriant, dynamique et réactif et de très bon conseil, un véritable atout, qui contribue à donner envie d’y revenir.

Le cadre, lui, a été pensé pour s’harmoniser avec le passé industriel des lieux  bois brut et sombre au sol, carrelage métro, chaleur du cuivre, dans un esprit parfaitement indus’, mais très chaleureux, et avec vue sur les hauts-fourneaux, rien n’a été oublié. Un souci du détail poussé à l’extrême. On a aussi trouvé très sympa les flacons de parfum dans les toilettes, une bien délicate attention.

Beeftro, 10 rue du Rock’n roll, Belval.