Parce qu’elles ont toutes les deux vécues l’épreuve difficile de la maladie, Judith et Juliette ont créé ensemble MÊME, la première gamme de produits dermo-cosmétiques à destination des femmes concernées par le cancer.

Entre les traitements oncologiques souvent lourds et leurs conséquences sur la santé mentale et physique, prendre soin de soi s’avère essentiel. De ce constat, les deux créatrices ont imaginé une gamme tournée vers le bien-être, la féminité et la douceur. Depuis son lancement en 2017, MÊME accompagne ainsi les femmes dans cette épreuve grâce à des produits spécifiquement formulés pour atténuer les effets secondaires des traitements anti-cancéreux sur la peau, les ongles et les cheveux.

Les sels d’aluminium dans les déodorants potentiellement à l’origine du cancer du sein, les perturbateurs endocriniens dont sont composées nos rouge-à-lèvres et autres formulations pas toujours rassurantes, souvent l’univers de la beauté et de la cosmétique ne rassure pas les femmes. Et lorsqu’ils sont associés dans une même phrase, beauté et cancer, font plutôt l’objet d’une méfiance généralisée. Au contraire, MÊME réussit le pari de les réunir au sein d’un même concept : celui d’offrir une gamme synonyme de sécurité, de confiance pour donner la possibilité aux femmes de reprendre confiance en elles et de renouer avec leur féminité.