La marque italienne s’associe à Barbie le temps d’une ligne de prêt-à-porter pour les petites filles âgées de 2 à 12 ans. Baptisée “Barbie by MSGM”, la collection sera proposée pour la saison printemps-été 2017 en Italie et à l’international.

Inspirées de la collection de prêt-à-porter femme de MSGM, les 30 pièces pour petites filles de cette capsule jouent la carte du décontracté chic, la tendance de la saison, reprenant certains des codes des univers sportswear et streetwear. “Nous voulions donner vie à une collection empreinte de dynamisme et d’élégance pour notre collaboration printemps-été 2017”, précise Massimo Giorgetti, directeur créatif de MSGM.

Résultat, cette capsule qui allie confort et esprit girly associe fibres techniques, teintes dynamiques, marquages oversize et imprimés en tout genre. Plus en détail, la palette s’étend du rose – couleur de Barbie par excellence – au noir en passant par l’argenté, le gris et le blanc. Le tout décliné sur des pièces réalisées à partir des fibres techniques MSGM Climalite, mais aussi sur du lycra, du molleton, et du jersey.

La plus célèbre des poupées inspire depuis toujours les créateurs de mode et maisons de couture. Plusieurs couturiers se sont amusés à relooker Barbie à de nombreuses reprises (Jean-Charles de Castelbajac, Sonia Rykiel, ou encore Karl Lagerfeld), et des maisons de joaillerie lui ont même confectionné des pièces uniques (Boucheron ou Bulgari par exemple).

La collection “Barbie by MSGM Kids” sera lancée dans le cadre du Salon International Pitti Immagine Bimbo, qui débutera le 23 juin prochain à Florence. Elle viendra compléter la collection printemps-été 2017 de MSGM Kids.